Marine

Notre expérience dans le domaine maritime s’étend des yachts et voiliers de plaisance aux ferries, porte-conteneurs et tankers. OMAC est en mesure de répondre à toute demande concernant l’assurance de votre propriété flottante. Nous savons étudier une solution qui sera évolutive en fonction des destinations et des passagers et/ou des marchandises transportées par les navires de nos clients.

L’assurance d’un yacht inclut :

Les garanties perte ou dommages, concernant les dommages physiques (coque, machinerie, équipemements, aménagement, accessoires et décoration, tender, effets personnels…)

La garantie « protection & indemnity », relative à tous les dommages causés par un accident, une négligence de l’équipage, un vice caché, une conception ou une construction défectueuse, une panne mécanique ou autre… Cette protection s’étend à tous les gestionnaires, opérateurs, officiers et membres d’équipage. Elle s’applique principalement, mais non de manière limitative, à une collision, une pollution, la responsabilité de l’employeur…

La santé du personnel et des passagers, en couvrant les risques médicaux (accident et maladie) des membres d’équipage. L’assurance décès/invalidité temporaire ou permanente de l’équipage vaut pour le monde entier, que ce soit à bord, à terre ou en congé. Les passagers peuvent également bénéficier d’une garantie médicale à bord et lors de leurs excursions à terre.

Le conseil et l’assistance intégrale en cas de sinistre. Nos équipes dédiées – notamment les experts – agiront au plus vite pour obtenir un règlement équitable et rapide pour toute réclamation.

La garantie « Builder risk » spécifique aux risques encourus en chantier naval lors de la construction d’un bateau. Les responsabilités liées du fait des produits, les garanties d’exécution et post livraison peuvent également être assurées.